Les invendus ont la cote

Appli anti-gaspi Optimiam | Beko

L’appli géniale pour s’offrir un repas anti-gaspi à petit prix

Vous connaissez le dilemme du gourmand avisé : cibler les petits prix pour chouchouter son budget, ou faire un effort financier pour consommer responsable ? Avec l’appli Optimiam, plus de débat. L’application géolocalisée vous signale les commerçants et restaurants autour de vous qui soldent leurs invendus du jour.

Du gagnant-gagnant bien appétissant ! Plutôt que de finir à la poubelle, les surplus sont vendus à prix mini ce qui permet aux commerces de réduire le gaspillage alimentaire. Côté clients, là aussi c’est un bon plan : les gourmands mettent ainsi la main sur les articles du jour… à prix tout doux !

Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ?

Un bagel, un poulet rôti, des chouquettes, une tartelette… Le choix est vaste pour satisfaire toutes les envies !
Cette innovation astucieuse a en effet rencontré rapidement un franc succès auprès des petits commerçants du quartier comme les boulangeries, les pâtisseries, les traiteurs, mais aussi les supermarchés Carrefour et les chaînes de restauration rapide comme la Brioche Dorée, Paul ou Subway… Bref, de quoi vous régaler tout aussi frais…mais à moindre frais.

Comment ça marche ?

L’application est gratuite, et disponible sur iOS et Android.

Pour bénéficier de remises allant de 25 à 80% :

  1. Consultez puis choisissez depuis votre smartphone les offres à votre goût près de chez vous (les croissants de ce matin, ou les sandwichs du midi remisés dès le début d’après-midi…)
  2. Rendez-vous en magasin avec votre code pour bénéficier de la promotion sur le produit choisi.

Bon à savoir : Les bons plans peuvent bondir à tout moment mais ils sont plus nombreux après le déjeuner et en fin de journée.

Autre conseil pour faire les meilleures affaires : n’hésitez pas trop longtemps…Car les bons plans du jour sont par définition limités donc les premiers à se manifester seront les premiers à déguster !

Mais d’où sort cette super idée ?

Pour la petite histoire, la fondatrice d’Optimiam a eu le déclic lorsqu’un commerçant lui a proposé de lui remiser ses sushis du jour plutôt que de les jeter.
Aujourd’hui, l’application propose environ 70 offres par jour et couvre principalement Paris et sa région, mais cette bonne idée qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire devrait vite se propager partout en France !