Enivrez-vous !

Des astuces essentielles pour un linge parfumé

Les 2 astuces essentielles pour un linge parfumé

Enfilez votre chemise préférée, fermez les yeux et laissez-vous emporter par un parfum d’été…Le temps d’un instant, vous oubliez le café à lancer et le téléphone à charger. Ce qui compte, ce sont ces effluves de fleurs blanches qui vous transportent loin dans les prés….

Bon maintenant vous pouvez rouvrir les yeux. Déjà pour pouvoir boutonner votre chemise, mais aussi pour nous remercier de vous avoir dévoilé les petites astuces qui suivent pour un linge fraîchement repassé et irrésistiblement parfumé.

Et oui, un fer ne sert pas qu’à repasser : voici les petits gestes simples à connaître pour donner à vos habits repassés des senteurs fines et naturelles !

Méthode 1 : A la source

3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix directement dans le compartiment à eau du fer suffiront à produire les plus odorantes des vapeurs pour en imprégner délicatement votre linge.

En bonus : les (rares) personnes pour qui le repassage est une vraie tannée risquent de ressentir un certain plaisir à profiter des vapeurs sucrées de leur fer à repasser vapeur alors qu’elle sont en train de repasser… Attention addiction !

Méthode 2 : On dégaine les pistolets

Pour prendre un bol de bonheur plein le nez en quelques vaporisations :
Diluez 15 gouttes d’huile essentielle dans 125 ml de vinaigre blanc.
Versez le tout dans un vaporisateur
Ajoutez 125 ml d’eau.
Secouez
Vaporisez sur votre linge
Repassez

Respirez…. Hummmm…. le tour est joué !

Et surtout faites-vous plaisir en variant les parfums selon votre mood du moment : entre la classique et rassurante lavande, le boost de la mandarine, la rose apaisante… Sachez aussi que le jasmin, euphorisant et aphrodisiaque, est également libre de droit 🙂

Bien sûr, si vous préférez vous pouvez aussi parfumer naturellement votre linge en utilisant le bac adoucissant de votre lave-linge.