Se concocter une belle cuisine

tendance cuisine et électromenager 2019

Déco : les tendances 2019 à adopter pour sa cuisine

C’est la pièce préférée de beaucoup d’entre nous. La pièce centrale d’une maison qui vit et qui vibre, un lieu synonyme de convivialité et de plaisir partagé. On y réunit les gens qu’on aime, on y discute, on y déguste… c’est un peu le cœur de la ruche. Choisir une nouvelle cuisine est donc un moment important.

Quelles couleurs choisir ? Comment disposer ses meubles ? On donne toutes les clés .

CUISINE OUVERTE OU FERMÉE ?

Si les cuisines américaines ouvertes sur le salon ont toujours le vent en poupe, la tendance est maintenant au rapprochement de la table à manger qui vient se greffer à l’îlot, que ce soit en continuité ou en décalé.

belle-cuisine-deco-tendance

@mobalpa

cuisine-ouverte-couleur-noire-avec-table

@ixina

LA GRANDE TENDANCE CUISINE 2019 : L’AUTHENTICITE

Lassé de l’ambiance scandinave un peu trop proprette, on observe un retour à une cuisine plus authentique et naturelle avec l’essor du bois sous toutes ses formes. Brut, clair, ou sombre, il s’associe très bien à du noir pour un rendu chic, mais aussi à des matières comme le métal, la céramique ou bien à du vert pour un rendu plus nature.

Dans le même esprit, les potagers d’intérieur se développent pour faire pousser à la maison des herbes aromatiques qu’on suspend à la crédence murale.

LES TENDANCES COULEURS 2019 POUR LA CUISINE

Après des années de blanc, c’est maintenant le noir qui suscite un vrai engouement depuis 2 ans !

Mais ne tombez pas du côté obscur, c’est bien d’un noir chic et lumineux dont il s’agit !

cuisine-chic-couleur-noire

@mobalpa

Pour accompagner cette tendance black, l’électroménager se décline aussi dans de tout nouveaux coloris comme le Dark Inox, un inox noir.

quel electromenager dans une cuisine noire

 

@Beko

A l’opposée, l’autre grande tendance en matière de couleur, c’est la douceur sucrée des pastels : du rose poudré, du vert d’eau, du gris clair. A appliquer au niveau des façades de meubles, en peinture sur les murs ou en accessoires déco pour un effet nid douillet.

cuisine-moderne-lumineuse-douce-couleur-rose-pastel

@cuisinella

Si la tendance Nature poursuit son développement dans la cuisine en 2019, où l’on verra s’exprimer toute l’intensité du vert, c’est au tour du bleu (bleu canard, bleu nuit, bleu lavande) de faire une percée dans la cuisine.

Tendance cuisine 2019 vert

@castorama

tendance petite cuisine 2019 table

@socooc

cuisine-vert-moderne-ouverte-design

@ArthurBonnet

cuisine-style-vintage-bleu

@Darty

TENDANCE 2019 : UNE CUISINE MAT OU BRILLANTE ?

Le brillant reste une valeur sûre mais le mat a le vent en poupe en 2019 grâce à des finitions plus travaillées qui lui confèrent une élégance et une profondeur raffinée.

jolie-cuisine-blanc-mat

@Cuisinella

@socooc

LES MATIÈRES QU’ON PRÉFÈRE EN 2019 POUR SA CUISINE

Dans le sillage des matériaux tels que béton, granit, quartz, le marbre affiche son grand retour dans la déco et les cuisines.

Du marbre, du terrazzo, qu’importe qu’il soit vrai ou qu’il en ait l’air, on mise sur un effet matière pour donner du caractère à sa cuisine.

cuisine-marbre-blanc-a-la-mode-2018

@Cuisine+

terrazzo-cuisine-tendance-2018

@dzekdzekdzek

TENDANCE 2019 : LAISSER LES MEUBLES OUVERTS

Plutôt que de les cacher derrière une façade, les verres et la (belle) vaisselle s’exposent à tous les regards. L’épicerie et le bar aussi à condition d’y voir de jolis flacons, bocaux et autres contenants.

Cuisine-tendnace-meubles-ouverts-étagères

@Porcelanosa

QUELLE ÉPAISSEUR CHOISIR POUR SON PLAN DE TRAVAIL ?

Après des années où la qualité d’un plan de travail se mesurait à son épaisseur, on a finalement réalisé que là non plus ce n’est pas le nombre de centimètres qui compte. Désormais, pour être tendance le plan de travail doit au contraire être tout en finesse, comme chez Schmidt où il ne dépasse pas 12 millimètres.

plan-de-travail-fin-design-2018

@Schmidt

QUELLES TENDANCES 2019 DANS L’ELECTROMENAGER ?

En écho à la grande tendance noire des cuisines, c’est le Dark Inox, le noir chic qui illumine votre cuisine.

Beko répond avec élégance à cette nouvelle tendance avec une nouvelle ligne qui s’habille d’une toute nouvelle finition en inox noir, chic et lumineuse ; une collection complète (four, table de cuisson, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle) pour une cuisine total look.

Résolument design, cette finition Dark Inox à la surface brossée, anti-trace, offre au toucher un léger relief et une sensation de douceur satinée.

electromenager inox noir