Se concocter une belle cuisine

belle-cuisine-deco-tendance

Déco : les tendances 2018 à adopter pour sa cuisine

C’est la pièce préférée de beaucoup d’entre nous. La pièce centrale d’une maison qui vit et qui vibre, un lieu synonyme de convivialité et de plaisir partagé. On y réunit les gens qu’on aime, on y discute, on y déguste… c’est un peu le cœur de la ruche. Choisir une nouvelle cuisine est donc un moment important.

Quelles couleurs choisir ? Comment disposer ses meubles ?

A l’occasion du salon Eurocucina 2018, qui présente à Milan toutes les dernières tendances déco en matière de cuisine, on en profite pour vous donner les clés pour bien choisir la vôtre.

CUISINE OUVERTE OU FERMÉE ?

Si les cuisines américaines ouvertes sur le salon ont toujours le vent en poupe, la tendance est maintenant au rapprochement de la table à manger qui vient se greffer à l’îlot, que ce soit en continuité ou en décalé.

belle-cuisine-deco-tendance

@mobalpa

cuisine-ouverte-couleur-noire-avec-table

@ixina

LES TENDANCES COULEURS 2018 POUR LA CUISINE

Après des années de blanc, c’est maintenant le noir qui revient en force !

Mais ne tombez pas du côté obscur, c’est bien d’un noir chic et lumineux dont il s’agit !

cuisine-chic-couleur-noire

@mobalpa

L’autre grande tendance en matière de couleur, c’est la douceur sucrée des pastels : du rose poudré, du vert tendre, du gris clair. A appliquer au niveau des façades de meubles, en peinture sur les murs ou en accessoires déco pour un effet nid douillet.

cuisine-moderne-lumineuse-douce-couleur-rose-pastel

@cuisinella

Si la tendance Nature poursuit son développement dans la cuisine en 2018, où l’on verra s’exprimer toute l’intensité du vert feuillage, clair ou foncé, et du kaki, c’est au tour du bleu de faire une percée dans la cuisine.

cuisine-moderne-green-nature-lumineuse

@ixina

cuisine-vert-moderne-ouverte-design

@ArthurBonnet

cuisine-style-vintage-bleu

@Darty

 

idee-nouvelle-cuisine

@CuisinePlus

TENDANCE 2018 : UNE CUISINE MAT OU BRILLANTE ?

Le brillant reste une valeur sûre mais le mat a le vent en poupe en 2018 grâce à des finitions plus travaillées qui lui confèrent une élégance et une profondeur raffinée.

jolie-cuisine-blanc-mat

@Cuisinella

LES MATIÈRES QU’ON PRÉFÈRE EN 2018 POUR SA CUISINE

Dans le sillage des matériaux tels que béton, granit, quartz, le marbre affiche son grand retour dans la déco et les cuisines.

Du marbre, du terrazzo, qu’importe qu’il soit vrai ou qu’il en ait l’air, on mise sur un effet matière pour donner du caractère à sa cuisine.

cuisine-marbre-blanc-a-la-mode-2018

@Cuisine+

terrazzo-cuisine-tendance-2018

@dzekdzekdzek

TENDANCE 2018 : LAISSER LES MEUBLES OUVERTS

Plutôt que de les cacher derrière une façade, les verres et la (belle) vaisselle s’exposent à tous les regards. L’épicerie et le bar aussi à condition d’y voir de jolis flacons, bocaux et autres contenants.

Cuisine-tendnace-meubles-ouverts-étagères

@Porcelanosa

QUELLE ÉPAISSEUR CHOISIR POUR SON PLAN DE TRAVAIL ?

Après des années où la qualité d’un plan de travail se mesurait à son épaisseur, on a finalement réalisé que là non plus ce n’est pas le nombre de centimètres qui compte. Désormais, pour être tendance le plan de travail doit au contraire être tout en finesse, comme chez Schmidt où il ne dépasse pas 12 millimètres.

plan-de-travail-fin-design-2018

@Schmidt

QUELLES TENDANCES 2018 DANS L’ELECTROMENAGER ?

Comment bien choisir son four ? La tendance est à la flexibilité. On opte pour un four qui se dédouble pour des cuissons simultanées et indépendantes qui permet de cuire en même temps un poisson odorant et un tarte aux pommes caramélisée.four-deux-en-un

Pour faire écho au Noir des meubles, on choisit une hotte design noire qui n’oublie pas d’être performante pour éviter le bruit et les odeurs dans une cuisine ouverte sur le salon.

Et pour bien manger toute la semaine, on choisit un frigo performant qui permet de stocker tous les bons produits du marché achetés durant le weekend grâce à sa capacité et à sa technologie !