Mon potager en ville

faire pousser ses légumes sans jardin

Comment profiter d’un potager sans prendre un râteau

Vous êtes plutôt rat des villes que rat des champs, et pourtant vous avez toujours rêvé d’avoir vous aussi un petit jardin potager… Et bien sachez que des solutions astucieuses et naturelles s’offrent désormais à vous.

Que vous ayez la main verte, 2 mains gauches ou un poil dans la main, peu importe ! Vous pouvez avoir un potager, même sans jardin, ni balcon. On vous dit tout !

Pour les plus empotés : le potager d’intérieur connecté

Si vous n’avez pas du tout la main verte, au point d’avoir laissé mourir votre dernier cactus, alors les potagers connectés sont faits pour vous !

Ces petites merveilles permettent de planter des herbes aromatiques dans un appareil qui s’occupe de tout à votre place, et que vous pouvez poser n’importe où dans votre appartement.

Le potager d’intérieur fonctionne grâce à une lampe LED qui adapte la luminosité en fonction de la croissance des plantes. Et il suffit de remplir son réservoir d’eau toutes les 3 semaines pour voir grandir d’odorants aromates sous vos yeux ébahis.

Les modèles ne manquent pas : Prêt à Pousser, Tregren ou  Vegidair , à vous de choisir selon votre envie et votre bugdet !

Pour les plus malins : faites bosser les poissons

Découvrez l’aquaponie : un système qui permet de faire vivre des poissons et des plantes en symbiose pour qu’ils s’apportent mutuellement… et vous débarrasse des corvées par la même occasion !

En reliant l’aquarium de vos poissons à votre jardin potager via un système de pompes et de tuyaux, vous êtes non seulement dispensé d’arrosage, mais en plus les déjections des poissons vont donner des minéraux aux plantes et leur permettre de mieux grandir. De l’autre côté, les plantes purifient l’eau des poissons… qu’il n’est donc plus nécessaire de changer toutes les semaines !

Que la nature est bien faite !

La plupart des marques qui proposent des potagers d’intérieur « prêt à poser » en aquaponie sont disponibles sur le marché anglophone comme le Water Garden de Back to the Roots. Mais si vous êtes un peu habile de vos mains, la Fédération Française d’Aquaponie propose également une boutique  !

Pour les plus gourmands : profitez d’un jardin potager sans effort

Vous ne vous rassasiez pas de quelques feuilles de basilic ? Vous ce que vous voulez ce sont de belles carottes, des tomates juteuses, et des fraises gouteuses?

Alors imaginez un peu….

Vous choisissez et faites grandir vos légumes virtuels dans un petit jeu en ligne, vous suivez l’évolution des cultures, et un beau matin un livreur vient vous les apporter, bien réels, à votre porte. Relever le défi de passer du virtuel au réel, tel est l’objectif de Mon Potager.com. Vous créez votre potager en ligne, aussi grand que vous le souhaitez, et un agriculteur de votre région plante vraiment vos légumes et vous les apporte quand ils ont fini de pousser.

Le petit plus :

MonPotager.com soutient une agriculture locale, respectueuse de l’environnement.