Tous sereins à la Toussaint

idees d'activites enfants pendant vacances toussaint

Comment occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint

Besoin d’activités pour occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Sorties en famille ou activités à faire à la maison, voici le plein d’idées et de bons plans pour des vacances réussies… même sous la pluie !

Occuper les enfants à la maison quand il pleut

Des DIY et des activités manuelles pour les enfants

Cette année la Toussaint, c’est aussi Halloween ! Citrouilles à creuser, coloriages de chauve-souris, araignées en papier crépons, les activités manuelles ne manquent pas pour occuper les enfants ! Pour trouver des idées ou des jeux à imprimer, rendez-vous sur Momes.net et Teteamodeler.com, deux mines d’or qui sauront sauver les journées où l’on reste enfermé. Vous pouvez aussi en profiter pour lui fabriquer un super costume d’halloween maison avec nos DIY.

Ou bien lancez vous dans une grande activité paper toys et fabriquez ses héros et personnages préférés… avec du papier !

Les mettre devant un écran qui apprend

Pas envie de les laisser regarder toute la journée des dessins animés ? Profitez de leur goût pour les écrans pour leur mettre entre les mains une activité d’apprentissage ludique et divertissante. Lecture, anglais, ou éveil de leur créativité, pour ne pas vous tromper, et être sûr de choisir une activité virtuelle de qualité, fiez-vous aux conseils avisés de Super Julie ! Cette institutrice connectée teste, note et trie les meilleures applications ludo-éducatives pour chaque âge des enfants.

Des coloriages gratuits à imprimer en illimité

Les coloriages c’est un peu la cartouche infaillible des parents pour faire baisser d’un coup le niveau des décibels dans la maison. Princesses Disney, armée de Pokémon ou famille de dinosaures, ils peuvent passer des heures à colorier et découper leurs héros du moment. Pour en avoir toujours sous la main, vous en trouverez un choix sans limite sur Google Images  en tapant « coloriage à imprimer » suivi du nom de leur personnage préféré.

Une sortie en famille qui change du parc

Pour trouver une activité originale adaptée à l’âge de vos enfants, regardez du côté de Wondercity, Citizenkid ou Kidsplanner. Ateliers, stages, expositions interactives ou spectacles pour enfants, vous y trouverez à coup sûr de supers activités pour les sortir et les amuser !

Trouver un bon plan de dernière minute avec les enfants

Vous n’avez rien prévu et les enfants commencent à s’agiter ? Pour trouver quoi faire tout de suite maintenant avec les enfants, on dégaine l’application Yenamarredusquare. Elle vous géolocalise et en deux trois mouvements elle vous trouve une activité à faire dans les environs avec vos enfants !

Pas de doute, avec tout ça, cette année pas de chagrin pendant les vacances de la Toussaint !