Le maître de la cuisson

LE MEILLEUR FOUR ENCASTRABLE DE CHEF BEKO

Quel four choisir pour cuisiner comme un chef à la maison ?

Tous les grands cuisiniers vous le diront : pour réussir un grand plat il faut d’abord réussir sa cuisson.

Pour atteindre cette cuisson parfaite, celle qui permet de servir une viande fondante et d’éviter de dessécher le poisson, il est donc essentiel de bien choisir son four. On peut en effet s’offrir maintenant à la maison des technologies jusque-là jalousement réservées aux professionnels.  La cuisson multi-niveaux ou la sonde à viande entrent ainsi dans la maison pour le plus grand plaisir des papilles de toute la famille !

Obtenir une température homogène à tous les niveaux

Pour éviter que vos plats ne ressortent plus cuits (pour ne pas dire plus noirs) d’un côté que de l’autre, il faut vous assurer de choisir un four qui diffuse une température homogène partout.

Ce n’est pas le cas des fours à convection naturelle qui ne présentent que 2 sources de chaleur (en haut et en bas).

Plus qualitatifs, les fours à chaleur tournante répartissent mieux la chaleur grâce à un ventilateur placé à l’arrière du four et entouré lui-même d’une 3ème résistance chauffante. Vous trouverez des fours à chaleur tournante encastrables mais aussi des fours pose libre .

Mais alors le top du top ce sont les fours à chaleur tournante inspirés du monde professionnel. Ils présentent en plus des parois latérales perforées qui permettent de diffuser la chaleur de tous les côtés en même temps, et à tous les niveaux du four, pour obtenir une température (et donc une coloration de vos plats) parfaitement homogène.

Vous pouvez même cuire des financiers ou des meringues sur 3 grilles en même temps et ils ressortiront cuits exactement de la même façon. Faites le test c’est bluffant !

Gagner du temps avec un four modulable qui se plie en 4 pour vous

Entrée, plat ou dessert ? Tous ceux qui aiment cuisiner et recevoir savent combien il est pénible de devoir jongler avec les cuissons des différents plats qui doivent attendre leur tour pour entrer dans le four.

Heureusement une nouvelle génération d’appareils est née pour répondre à ce problème : les fours 2 en 1, comme le Divide & Cook, qui se divisent pour vous permettre de mieux régner sur vos cuissons.

Concrètement, ces appareils sont de taille standard à l’extérieur mais de grande capacité à l’intérieur et ils sont équipés d’un séparateur (amovible) qui permet de scinder la cavité en 2 parties indépendantes, avec chacune sa température et son mode de cuisson. Vous pouvez donc y cuire en même temps un poisson et un crumble… et sans aucun mélange d’odeur !

Réussir avec précision sa cuisson grâce à la sonde à viande

Vous l’avez constaté, le temps de cuisson indiqué sur une recette est rarement exact car il dépend de votre four, du poids et même de la forme de votre rôti ! Alors que vous aimiez la viande saignante, rosée ou à point, pour être sûr de parvenir au juste point de cuisson à tous les coups il n’y a pas photo : on oublie l’horloge et on passe les yeux fermés à la sonde de cuisson.

En matière de bon plan, la sonde de cuisson fait vraiment un carton : voilà un instrument de chef ultra facile d’utilisation qui vous fait passer sans effort et sans pression du bon au sublime. Ni plus ni moins et oui !

Il suffit de la planter dans votre poisson ou dans votre gâteau et ensuite c’est elle qui fait tout le boulot. Dès que la température idéale est atteinte : elle vous prévient et vous obtenez alors un poisson à la chair nacrée, et un fondant au chocolat au cœur coulant ou moelleux selon votre goût.

Bien sûr vous pouvez acheter la sonde seule mais lorsque la sonde de cuisson est intégrée au four cela permet de couper automatiquement la cuisson une fois la température à cœur atteinte pour éviter une sur-cuisson.

Miammmmm ça sent bon…. quand est-ce qu’on vient manger chez vous ? 😉