Menu trompe-l'oeil à déguster

recettes-trompe-l-oeil-sucre-sale

Les recettes inattendues pour surprendre ses invités

Marre de servir à vos invités votre traditionnel rôti et votre « fameuse » tarte aux pommes vue, vue et revue ? Cette fois, vous allez être là où l’on ne vous attend pas : étonnez-les avec un menu original fait de recettes trompe l’œil et de surprises ! Des desserts qui n’en sont pas, des plats qui cachent leur jeu, des présentations ou des ingrédients inattendus… On vous donne toutes les bonnes recettes pour recevoir vos invités avec un dîner vraiment original qui va les surprendre, les épater… et bien sûr les régaler !

APERITIF : DES AMUSE-BOUCHE EN TROMPE L’ŒIL

L’apéritif est un terrain de jeu extraordinaire pour s’amuser à créer des illusions d’optiques, à inverser les formes et à mélanger les goûts pour arriver à surprendre les papilles avec une bouchée totalement inattendue.

aperitif-surprise-trompe-l-oeilaperitif-trompe-l-oeil-original

SUCRE – SALE INVERSE : DES PLATS QUI CACHENT LEUR JEU

plat-trompe-l-oeil-saleAmusez-vous à détourner des recettes sucrées pour en faire des plats salés gourmands au visuel déroutant. Cela marche particulièrement bien avec les préparations type crumble, religieuse, éclair, panna cotta, cheesecake, mille-feuille…

LES DESSERTS SUCRES AUX LEGUMES CACHES

Cette fois, les recettes ressemblent bien à des desserts, ils ont bien le goût délicieusement sucré et gourmand d’un dessert, et pourtant ils cachent un ingrédient pour le moins surprenant… un légume !

Popularisés avec le développement de la tendance Vegan, les gâteaux aux légumes ont le vent en poupe car ils sont délicieux tout en étant souvent plus light en matières grasses que les desserts traditionnels mais très moelleux. Et le goût me direz-vous ?  Et bien n’hésitez pas à lancer un défi à vos invités, bien malin celui qui reconnaîtra le goût du légume dans votre dessert.

dessert-aux-legumes-sucre-original dessert-sucre-original-aux-legumes